Cette semaine, Facebook prouve encore une fois son intérêt grandissant pour les vidéos et twitter affine ses profils pour améliorer sa publicité.

Facebook permet de choisir ce que l’on veut voir apparaître dans son fil d’actu

Voici une très bonne nouvelle pour les community manager qui font du travail de qualité. En effet, elle devrait permettre aux publications des pages qui ont un contenu pertinent et qui ont créé une affinité avec leur communauté de gagner en visibilité, même si l’algorithme ne leur ait pas toujours favorable.

Twitter ajoute la date de naissance aux profils

Dans le but de renforcer son ciblage publicitaire twitter propose désormais l’affichage de la date de naissance sur les profils. Tout comme facebook, le twitto peut décider de la montrer à qui il le souhaite ou de la rendre publique.

Facebook teste les vidéos flottantes

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui permet de détacher une vidéo native du fil d’actualité, afin de la positionner à un autre endroit sur la fenêtre de votre navigateur.
Vous êtes ainsi en mesure de regarder une vidéo tout en continuant à faire défiler votre fil d’actualité (comme le propose l’application youtube).
Il s’agit d’une démarche intéressante qui pourrait contribuer à la hausse de la consommation des vidéos sur Facebook.

Suivez la page facebook de Cybelimage, à venir une interview vidéo de Startup Cycling qui a débuté son tour du monde des startups à vélo en avril 2015 et fait escale à Paris fin juin.