Dans notre ère du tout-digital, nous multiplions les outils numériques, les réseaux, les comptes mails, les CRM et pour chacun il y a un élément obligatoire: le mot de passe ! Celui qui se contentait auparavant d’une succession de quelques chiffres nécessite aujourd’hui une séquence bien plus complexe. Lettres, majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux, … Le commun des mortels ne saura retenir des combinaisons totalement aléatoires.

Au sein des entreprises, nous utilisons en moyenne 27 codes et identifiants. À l’heure où de grands comptes voient leurs données exposées sur internet, il est plus que jamais indispensable de faire preuve de vigilance. Si l’un de vos employés démissionne ou est licencié, quid de ses accès aux outils gestion clients, de facturation, etc ?

Transmitio, un outil pour les réunir tous !

Concernant Cybelimage, nous gérons en interne l’hébergement de notre sites internet et ceux de nos clients et, évidemment, leurs comptes de réseaux sociaux. Cela représente une multitude de mots de passe et leur gestion est complexe.

Lorsqu’un dossier passe d’un collaborateur à un autre, ce sont tous les mots de passe qu’il faut s’échanger en ayant pris soin auparavant de tenir tous nos fichiers à jour après chaque changement.

De plus, si nous changeons un mot de passe par soucis de sécurité, il nous faut le communiquer à nos clients. Souvent, ceux-ci étaient perdus dans les mises à jour de mots de passe et il nous fallait les communiquer régulièrement.

Transmitio propose de gérer tout cela pour vous de manière intelligente. Au-delà du classement et de l’organisation des mots de passe et de leur accès depuis n’importe quel appareil, vous pouvez également définir des bénéficiaires, service par service, ou client par client.

Des mots de passe protégés … en toute simplicité

Là où l’outil se révèle absolument génial, c’est qu’il va vous permettre très facilement de créer des groupes de mots-clés, par activité, par client, par dossier, comme vous l’entendez. Dans un second temps, vous pourrez créez des comptes d’équipiers auxquels vous confierez la gestion de tel ou tel mot de passe.

Il nous est tous déjà arrivé d’oublier un mot de passe et le retrouver s’apparente quelquefois à un véritable parcours du combattant. Transmitio nous offre ce confort de ne plus craindre de les perdre, de pouvoir les partager avec facilité et de mettre à jour tous nos codes et identifiants en temps réel.

Et cela ne s’applique pas qu’aux mots de passe de portails internet, vous pouvez également y ajouter vos codes pins, etc. Vous pouvez également ajouter des commentaires aux mots de passe afin d’apporter des instructions supplémentaires.

Bien sur, je vous imagine frissonner à l’idée de voir toutes ces précieuses données perdues dans la nature. Votre espace Transmitio est sécurisé aux mêmes normes que le système bancaire et que l’hébergement de données de santé, de plus sa plate-forme est 100% française.

La transmission capital numérique

Un autre point souvent négligé et pour lequel il n’existait pas de solution globale jusque là, c’est la transmission de votre identité numérique. Vous pouvez rédiger votre testament numérique avec vos instructions en cas de décès. Transmitio le fait valider par leur notaire et tout votre capital digital sera transmis s’il vous arrive quelque chose.

Vous pourrez dès lors choisir de faire fermer vos comptes de réseaux sociaux ou de continuer à les faire vivre par la personne de votre choix.

Un atout sécuritaire

Pourquoi nous parlons-vous de cet outil ? Il ne s’agit pas d’un article sponsorisé et nous ne gagnons rien à parler de ce service. Il s’agit tout simplement d’un service que nous offrons à nos clients afin de sécuriser leurs données et les mots de passe que nous partageons ensemble.

Ainsi, à chaque mise à jour, de notre part ou de la leur, les deux parties sont informées et nous pouvons continuer à travailler sans perdre de temps. Et vous, comment sauvegardez-vous vos données ? Quelle solution pour la gestion de vos mots de passe ?