Aujourd’hui, tout ce que l’on fait tourne autour d’internet. Nous passons tous les jours plusieurs heures à surfer afin de découvrir ce que la toile peut nous proposer. Actuellement, la crise frappe fort à nos portes et il est de plus important d’exister sur internet afin de vendre sa propre image de marque. En d’autres termes, il faut sortir de l’ordinaire afin de se faire repérer et créer des opportunités de travail.

Vivre à travers les réseaux sociaux.

Je ne sais pas combien de fois j’ai pu lire, ou entendre que les réseaux sociaux sont dangereux et qu’ils peuvent mettre en péril votre intimité et votre carrière. J’ai envie de répondre une seule chose à ça, c’est totalement vrai !

Mais, il ne faut pas imaginer que les réseaux sociaux sont à fuir comme la peste, bien au contraire.
Si vous contrôlez ce que vous laissez apparaître sur les réseaux sociaux, ce sont des mines d’or pour se faire connaître sur internet.

Facebook, Twitter, LinkedIn etc… sont des tremplins pour se faire connaître car l’effet viral est immédiat ! Une personne trouve intéressant ce que vous publiez, elle le partage et des centaines d’autres vont pouvoir avoir accès à votre publication.

C’est le début de la célébrité !

Bloguer, Bloguer et Bloguer encore.

Ce qui est intéressant pour vous l’est aussi pour d’autres. L’une des méthodes les plus efficaces pour se faire connaître sur internet est d’écrire des articles sur des sites internet reconnus (Ils peuvent être sous la forme de Guestbloging ou d’articles invités) afin que le maximum de personnes puisse y avoir accès.

Non seulement cela vous permettra de découvrir de nouvelles choses, de développer vos capacités de rédaction, mais en plus votre travail pourra être lu et partagé (voir le point 1) par les internautes.
Vous gagnerez donc en visibilité, notoriété et qui sait, pourquoi pas trouver une belle opportunité professionnelle.

Le top du top est de créer vous-mêmes votre propre blog sur ce que vous aimez. Si votre blog fonctionne et devient populaire, non seulement vous allez commencer à être contacté par d’autres blogueurs curieux d’en savoir plus sur  vous mais il pourra aussi devenir une source de revenus.

Créer son CV en ligne

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous passez des heures à préparer vos CV et lettre de motivation ?
La nouvelle solution, adopté en premier lieu par les web designer est de créer son propre CV en ligne !
Il faut sortir de l’ordinaire pour trouver un travail et pour cela, toutes les méthodes sont bonnes à exploiter.

Le CV en ligne est une manière simple et innovante de présenter ses capacités et ses formations. Il doit être simple clair et concis. L’employeur qui regardera votre CV en ligne doit être immédiatement conquis par votre travail.  Pour ce faire il y a plusieurs méthodes :
– Si vous êtes très doué en informatique et en coding vous pouvez créer votre propre site internet et le rendre le plus personnel possible.
– Vous pouvez utiliser les créateurs de sites internet en ligne comme par exemple WordPress ou la plateforme Webnode qui vous permettra de faire rapidement et gratuitement votre propre blog personnel.

Votre objectif est de vous faire remarquer et avec cette solution, vos chances augmenteront !

Être dans une communauté de spécialistes d’internet

La toile est un endroit de partage, les gens posent des questions et veulent apprendre encore et toujours de nouvelles choses.

Lorsque vous êtes fan d’un domaine, vous devez trouver les groupes qui regroupent vos idées et vos passions, les réseaux sociaux aident vraiment à regrouper les fans autour d’un même thème. Votre objectif est de prendre la parole pour vous faire remarquer et pourquoi pas même être LE créateur d’un groupe.

Comment pour le point N°2, partager, partager, commenter et commencer encore, c’est la clef du succès. Cependant, cela reste un très long travail qui nécessite de longues heures de patience.

Conclusion :

Internet est déjà tellement présent dans nos vies et cela risque de le devenir de plus en plus. Que ce soit en bien ou en mal le monde avance, les technologies et les modes de vie changent, être informé et exister sur la toile n’est plus quelque chose à prendre au second degré, c’est devenu indispensable.

Et vous, comment développez-vous votre E-réputation ?