blog mode webmarketingPlus que jamais, le concept du « Gratuit qui amène au Payant » a le vent en poupe !
Et la mode semble être l’un des secteurs les plus concernés, aux côtés des logiciels et des applications mobiles.

Le Blog de Betty par exemple, existe en français, en anglais et en portugais. La page Facebook comptabilise plus de 235 000 Fans et le compte Twitter recense plus de 54 500 followers du monde entier.

Le but est de se faire photographier avec les vêtements et accessoires derniers cris des grandes marques, et de jouer avec, en faisant des associations de style afin d’avoir son propre Look.

Ces jeunes gens, majoritairement des femmes, sont connectés H24 à leur smartphone et suivent leurs marques favorites en temps réel.

Leurs communautés personnelles sur les réseaux sont impressionnantes en nombre, mais surtout, très actives. Certains Blogs sont si connus que leur auteur en récolte des rémunérations vertigineuses grâce aux annonceurs qui y publient leurs encarts publicitaires.

Ces nouveaux profils de prescripteurs à forte audience intéressent de très près les marques… forcément ! Nous sommes rentrés dans l’ère nouvelle du Social Media et du E-commerce : impossible d’ignorer la stratégie des blogueurs influents.

Ces derniers sont donc directement contactés par les responsables marketing qui les accueillent en grandes pompes dans les ateliers de création, et leurs offrent les toutes dernières collections. La contrepartie : un shooting en long et en large des articles de mode sur le Blog.

Cela nous interroge alors sur le look authentique ou pas des blogueurs qui sont parfois plus intéressés par les marques qui les couvrent de cadeaux.