Le directeur marketing de Cybelimage Philippe Weickmann est une fois de plus en excellente position dans un classement. En effet, en octobre 2016, Brandwatch le consacre CMO (Chief Marketing Officer ou, littéralement, Directeur marketing) le plus influent sur Twitter. Un mois après, en novembre 2016, le journal Les Echos le désigne personnalité de la semaine sur Twitter, toujours dans le domaine marketing. Le 15 août 2017, Brandwatch gratifie de nouveau Philippe WEICKMANN du titre de directeur marketing le plus influent sur Twitter. Enfin, Le 29 juillet 2017 l’E-Commerce Nation (ECN) le place à la septième position dans le top 20 des influenceurs Twitter en e-commerce.

Comment est établi ce classement ?

Ce classement est également basé sur la méthode de Brandwatch Audiences.

Pour construire ce classement, l’ECN a comparé le taux d’activité et le taux d’engagement social des comptes Twitter. Le logiciel a également évalué leur audience et le nombre de followers. Ensuite, il a réuni l’ensemble de ces données pour obtenir un score d’influence sur un thème défini : l’e-commerce.

Ainsi, l’étude a été orientée avec les mots clés suivants : e-commerce, ecommerce, commerce en ligne, e-shopping et shopping.

Grâce à cette méthode, L’ECN a réussi à classifier plus d’une centaine de comptes Twitter spécialisés dans l’e-commerce, voici un extrait de ce classement :

1- IPFConline (@ipfconline1), Agence internet et formations en informatique

2- Emmanuelle Leneuf (@FlashTweet), Journaliste et fondatrice de FlashTweet

3- Nicolas Babin (@Nicochan33), Babin Business Consulting

4- Fintech Trading Tech (@BourseetTrading), Trading et Daily Content Quality

5- L’Important (@Limportant_fr), Information par les reseaux sociaux

6- Fabienne Billat (@fadouce), Specialiste en Relations Publiques

7- Philippe Weickmann (@weickmann), Directeur Marketing de Cybelimage

8- Christine Boursin (@chboursin), Deleguee au developpement regional Groupe LaPoste

9- Florent Letourneur (@FloletDrh), Cofondateur de @HTMYFR

10- Jean Luc Raymond (@jeanlucr), Social media manager senior

11- Patrice Truong (@PatriceTruong), entrepreneur @Declicstudios

12- Stephan Comelli @COMELLIStephan, Business developer B2B

13- Cdiscount @Cdiscount, Achats sur internet à prix discount

14- Jonathan Chan @ChanPerco, Chef de Projet SEO d’@iprospectfr

15- Alpha Omega 24 @Alphaomega24

16- Alice Vachet @AliceVachet, Digital Manager du Groupe Carrefour

17- Catherine Cervoni @CathCervoni, specialiste en relations presse

18- Patrice Hillaire @hillairepatrice

19- Pierre Cappelli @pierrecappelli, strategiste expert des reseaux sociaux

20- Julien Bonnel @jbonnel, blogueur

Un gage de qualité pour l’équipe Cybelimage

Élément essentiel de l’équipe Cybelimage, Philippe WEICKMANN est au cœur de toutes nos stratégies.

Pour une agence experte en communication digitale, en community management et en webmarketing, il est important d’avoir une équipe présente et influente sur les réseaux sociaux.

Encore une fois, Philippe WEICKMANN démontre du talent présent au sein de notre équipe en mettant en avant nos connaissances dans les domaines de l’e-commerce et du webmarketing. Mais aussi en étant un parfait exemple de développement sur les réseaux sociaux pour nos clients. Aujourd’hui, l’équipe Cybelimage, composée de 4 membres à une base solide de plus de 50.000 followers.

Notre expertise au service de votre business

Notre expertise en e-commerce et en webmarketing est sans cesse dynamisée grâce à l’équipe Cybelimage qui veille sur les dernières actualités du domaine pour vous proposer des prestations de qualité à la pointe de la modernité.

C’est dans cette optique là que nous avons décidé de mettre en place notre Formation E-Commerce, comment gagner de l’argent avec de l’e-commerce ? Dirigée et élaborée par Philippe Weickmann, cette formation vous apportera toutes les clés nécessaires pour développer votre business sur le web et acquérir de nouveaux clients. Fort de 10 années de formations dans l’e-commerce, Philippe Weickmann vous transmettra son savoir dans cette formation à forte valeur ajoutée