Créé par la société Make Me Viral, l’outil de veille et d’analyse MakeMeStats améliore considérablement le travail du Community Manager. Plusieurs fonctions phares permettent d’exploiter de manière optimale les informations collectées sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Avec en prime la possibilité de  définir les KPI les plus pertinents avec ses problématiques. De grandes entreprises en sont déjà devenues des utilisatrices.

Aujourd’hui, MakeMeStats ne compte pas moins de 6000 utilisateurs professionnels du digital. Elle constitue la plus grande plateforme collaborative de social media monitoring.

MakeMeStats optimise le Community Management

MakeMeStats est la nouvelle solution qui permet de créer un environnement de veille et d’analyse totalement personnalisé pour Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Un outil qui optimise considérablement le travail de Community Management en permettant une compréhension fine des multiples données qui y sont collectées quotidiennement.

Une interface des plus ergonomiques donne même la possibilité de définir les indicateurs de performance les plus pertinents avec son secteur d’activité.

Quatre grands modules sont embarqués dans la solution :

  1. Social Media Scan : pour une veille concurrentielle
  2. Zoom et Versus  : pour un aperçu résumé des statistiques de chaque page
  3. Benchmark collaboratif : pour comparer l’efficacité des actions de communication menées par une même marque
  4. KPI Configurator : pour suivre et gérer en temps réel les indicateurs de performances

Une réponse adaptée aux nouvelles problématiques

MakeMeStats répond parfaitement aux problématiques actuelles du Community Management. Car comment parvenir à traiter, analyser et exploiter rapidement, facilement et efficacement la quantité massive de datas issues de Facebook, Twitter, Instagram et YouTube ? Voilà tout l’intérêt de MakeMeStats.

Quelques chiffres en disent plus long sur l’ampleur de la tâche :

  • Près de 70% des internautes ont une activité régulière sur les réseaux sociaux
  • 61 milliards de publications sont likées sur Facebook chaque semaine
  • Moins de 10% des données collectées sont jugées comme réellement exploitables, offrant une valeur-ajoutée
  • Près de 40% du temps de travail d’un Community Manager est affecté à la veille concurrentielle

MakeMeStats apporte dans ce contexte une réponse particulièrement adaptée à ces nouveaux enjeux : une foule de données quotidiennes qu’il est à présent possible d’exploiter rapidement et efficacement pour rester dans la course !

Des Grands Comptes l’ont déjà adopté… et pour cause !

Nulle surprise si de grandes marques nationales utilisent la solution.
Des entreprises opérant sur des secteurs différents avec toutefois des objectifs communs qu’elles ont pu atteindre grâce à l’outil. Les trois principaux domaines d’intervention sur lesquelles elles ont pu jouer étant :

  • La veille concurrentielle
  • Le suivi des retombées des actions marketing et communication
  • Le suivi statistique personnalisé des caractéristiques de la communauté : âge, profession, engagement….

Et si de grands noms de l’économie sont passés à MakeMeStats, ce n’est pas sans raison. L’outil offre des possibilités sans contrainte :

  • Création d’un nombre illimité de pages
  • Édition de rapports en quelques clics
  • Suivi des indicateurs clés en un coup d’œil
  • Personnalisation des indicateurs de performance
  • Nombre d’utilisateurs illimités…

Autant dire que le Community Management sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube vient de trouver la solution technique et performante qu’il cherchait.

Et voici la bonne nouvelle pour la fin : Une nouvelle formule efficace et avantageuse pour les TPE/PME

Bien que la version premium MakeMeStats soit très performante, elle reste coûteuse pour les petites et moyennes entreprises. Afin de pallier à ce coût considérable, la plateforme propose désormais la formule XP, entre la version gratuite et la version premium.

Identique à la Licence Premium au niveau des fonctionnalités, la Licence XP n’a qu’une seule différence avec la Licence Premium, elle limite l’utilisation à 1 seul membre. Concernant les autres fonctionnalités, la formule XP est illimité (rapports, veille, data, pages Facebook ou comptes Twitter, Instagram, Youtube et analyses TrendsRating & TagsRating) pour un coût total de 99€HT/mois (1188€HT/an).

Pour mieux vous renseigner, n’hésitez pas à contacter Audrey
au 01 48 78 35 90 – www.make-me-viral.com – Plaquette PDF : Licence XP_MakeMeStats

Infographie : les internautes et Facebook