Le 23 Novembre 2015 notre agence a animé le Live Tweet organisé autour du débat “la Guerre des Talents” pour le compte de Mercuri Urval. Un succès sur toute la ligne !

“Gestion des talents”, une problématique majeure

Mercuri Urval est un cabinet de ressources humaines spécialisé en gestion des talents (talent management) qui prend des formes de “guerre des talents” tant l’enjeu est crucial pour les entreprises de tous secteurs. Pour rappel, la “gestion des talents” consiste à déceler puis à optimiser les compétences personnelles et professionnelles des salariés d’une structure. Le but est multiple : tendre vers un plus grand épanouissement des collaborateurs pour bénéficier en retour d’une meilleure performance de l’entreprise.

Et si l’on parle de “guerre des talents” c’est en raison du fait que toutes les entreprises peinent à trouver du personnel compétent, formé et qui correspond à leurs besoins en termes de connaissances, d’expérience, de savoir-faire et de savoir-être.

Mercuri Urval a mandaté Cybelimage afin de donner un maximum de visibilité au débat “Guerre des Talents” organisé à Paris. Le Live Tweet s’imposait naturellement comme une technique du digital particulièrement performante pour augmenter considérablement la portée de l’événement et engager dans le débat un nombre plus important de participants via notamment des influenceurs de premier plan relayant l’information sur Twitter et les réseaux sociaux.

Visibilité décuplée grâce au Live Tweet de Cybelimage

Le débat organisé à l’initiative de Mercuri Urval a réuni des participants de renom tels que Benoît Amiens (DRH Europe de Safran Group), Eric Joan (CEO de Hamelin), Hubert Giraud (DRH de Capgemini) ou encore Christine Dalbera (Directrice Internationale et gestion des talents de Cartier), pour des débats et des discussions animés par Patrick de Jacquelot (journaliste pour La Tribune et Les Echos entre autre).

Tout le travail de Cybelimage a été d’une part de préparer en amont la visibilité de l’événement sur Twitter et d’autre part d’élargir l’audience de la rencontre. Pour cela l’équipe de l’agence constituée d’Agathe Cauchard, Philippe Weickmann, Stéphane Torregrossa et Michael Bricout a pu compter sur le relai d’influenceurs de choix qu’elle avait pris soin d’engager dans le Live Tweet. Des influenceurs de poids même : Thomas Chardin, Anne Pestel, Thierry Delorme, François Cousin, Jean­-Noël Chaintreuil et Laure Tréhorel. Tous officient dans des sphères RH ou commerciales, sensibles à la thématique de la gestion de talents.

Invités Mercuri Urval

Une veille mise en place par Stéphane Torregrossa a permis d’identifier ces influenceurs, ces ambassadeurs capables de relayer les informations essentielles de l’événement envers leur communauté de followers. Et le travail de Live Tweet mené par l’équipe de Cybelimage a très largement porté ses fruits : le nombre d’abonnés du compte Twitter de Mercuri Urval a doublé grâce notamment à non moins de 630 tweets échangés dont près de 300 retweets et 188 partages de liens ou d’images.

Une opération qui a bel et bien permis de dépasser très largement l’audience présente dans la salle puisque le nombre de personnes potentiellement touchées par le hashtag #GerredesTalents du Live Tweet a été Trending Topics tandis qu’une cinquantaine de personnes étaient physiquement présentes dans la salle !

Pour vos prochains événements, pensez au Live Tweet et bénéficiez de l’expertise de Cybelimage pour booster sa visibilité, augmenter celle de votre entreprise, élargir votre communauté et travailler la qualité de votre image de marque.

Si vous désirez recevoir des informations gratuites sur nos services, rendez-vous sur notre formulaire en ligne.