Le Marketing n’est plus aussi simple qu’autrefois : marchés saturés, guerre des prix, consommateurs infidèles et hyperconnectés… Imposer son entreprise et conquérir des parts de marché devient un vrai parcours du combattant. Et quand la Comm’ a connu son virage Web sans précédent il y a quelques années, nous sommes rentrés dans un niveau supplémentaire de complexité avec le WebMarketing !
Et chaque entreprise est concernée.

Car il ne s’agit plus d’avoir un site web… Il en existe plus de 485 Millions en Septembre 2011 ! Référencement Naturel, Publipostages Electroniques, Cyberpublicité, Blogs, Médias Sociaux, Podcasts, Vidéos : ces termes ne sont pas qu’un effet de mode. Ils sont des outils virtuels via un Marketing radicalement différent, mais d’un enjeu majeur du point de vue commercial. Pour cause : près de 80% des consommateurs arrêtent leur choix sur Internet.

De plus, il faut savoir que le e-Commerce pèse pour plus de 30 Milliards d’euros en 2010 avec une croissance exceptionnelle de 30% tous les ans depuis 2008.

Autre donnée du WebMarketing : l’interaction avec le marché. En plus de maîtriser les outils, il faut pouvoir faire vivre sa société au travers de son Avatar dans l’éco-systême du Web. D’autant plus que les Internautes critiquent, recommandent ou dénoncent en un clic ! Et la dernière nouveauté ? Le WebMarketing visant les Mobinautes…