Une récente étude fait ressortir la bonne intégration de l’activité social media dans les grandes entreprises. Les directions de communication (Dircom) sont désormais opérationnelles sur la question. Mais qu’en est-il dans votre société ? Cybelimage est là pour vous apporter son expertise sur le sujet !

Des Dircoms aguerries aux réseaux sociaux

C’est en substance ce qu’il émane de cette enquête : 93% des dircoms de grandes structures (Axa, Generali, Aéroports de Paris, BNP…) sont présentes et actives sur Twitter, LinkedIn et autre Facebook.

60% déclarent même en être satisfaits et près de 50% des membres du top management de leur entreprise sont plutôt familiarisés avec les techniques de communication social média.
Preuve que l’activité se professionnalise, s’organise et s’intègre véritablement à la stratégie de l’entreprise, plus de 50% de ces grandes structures a initié un programme de formation pour leurs managers.

Signe encore plus probant de l’implication des dircoms dans les réseaux sociaux : elles sont dans 95% des cas à l’origine du déploiement de la communication social media ! En chapeautant un voire plusieurs community managers.

Les Dircoms sont donc parfaitement formées au community management et elles concentrent l’activité à près de 100%.

Cybelimage, votre partenaire en community management

L’étude démontre un point essentiel : la gestion des réseaux sociaux en entreprise, spécialement dans les grands groupes, est l’apanage des directions de communication.

Oui, car de telles structures ont les moyens d’investir dans des départements de communication d’envergure, de recruter des community managers à temps plein.

C’est en cela que Cybelimage apporte une aide précieuse aux PME/PMI de tous secteurs. En jouant le rôle d’un directeur de communication sur les questions relatives au réseaux sociaux.

Cybelimage est experte en gestion et développement de communauté pour une plus grande visibilité, un gain de clientèle et une fidélisation des consommateurs de toute entreprise.

L’agence permet aux PME/PMI de profiter des compétences de community managers expérimentés. Leur offrant ainsi la possibilité de bénéficier du même niveau de savoir-faire que celui dont disposent les grandes entreprises.

De pallier en somme le manque d’une direction de la communication qui gère habituellement les comptes médias sociaux.